Smallville
Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.
Terminée | Américaine | 40 minutes |
Action, Fantastique, Adventure, Drama, Romance, Science-Fiction | The CW, M6 | 2001 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.10 - La boîte à miroirs
Luthor
L'épisode commence sur Tess recevant une boîte kryptonienne qui appartenait à son père biologique Lionel Luthor. Clark contacte Tess. Elle le rejoint au labo Cadmus. Clark s'aperçcoit que Tess a mentit à propos d'Alexander. Il active la boîte que Tess avait emporté avec elle. Il se retrouve au manoir des Luthor ou il rencontre Lionel qui est son père adoptif. Clark et Lionel s'affrontent avec des épées imprégnées de kryptonite bleue. Clark se rend à la ferme où il rencontre Tess qui lui apprend qu'il est dans un monde parallèle, une réalité alternative où Lionel a retrouvé Clark dans le champ de maïs avant les Kent. Il rencontre ensuite Lois et Oliver. :Pendant ce temps le méchant Clark a débarqué dans le monde de notre héros. Celui-ci agresse Lois et Tess à la Tour de Guet. L'autre Tess est dans le bureau de Lionel où elle découvre un document sur la boîte. Lionel débarque et la fait arrêter. On retrouve Lionel et Clark à la forteresse. Le mariage d'Oliver et de Lois se prépare. Clark enlève Lois. Il retrouve Oliver à la Tour de Guet désaffecté. Un piège à kryptonite est installé. Lionel agresse Clark. Il arrive à rentrer sur Terre avec l'aide d'Oliver. Une discussion a lieu entre Clark et Lois, puis entre Clark et Tess à propos d'Alexander. A la fin de l'épisode, on voit Lionel acheter un journal dans le monde originel.
Diffusion originale : 03 décembre 2010
Diffusion française :
03 décembre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Kelly Souders
Scénariste.s :
Bryan Q. Miller
Guest.s :
John Glover
Un bon épisode, qui aurait gagné a être plus développé, cela l'aurait peut-être rendu bien meilleur. Pourquoi pas un épisode de 2h? En effet, l'épisode était concentré sur le "vrai" Clark et très peu sur le "faux". L'apparition de Lionnel Luthor était un bon point et son "retour" présage du bon, mais dommage qu'il n'y ait pas eu d'apparition de Lex ou encore de Martha ou Jonhatan ou même Lana... Le casting est quand même sacrément réduit.